Team M&M's Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Film à voir ! (ou à éviter)
par supersimplet Ven 3 Nov - 22:17

» Videos Qui me font rire comme un Ritarde
par deny Jeu 27 Mar - 14:33

» Nouvelle commande pour stacker les dommages
par P!ne2lu Ven 14 Mar - 9:50

» Quick Action Pine2Q
par P!ne2lu Jeu 28 Nov - 10:35

» Les M&M's envahissent la communauté
par supersimplet Jeu 21 Nov - 12:43

» Avatar II - pas le film abruti....
par P!ne2lu Ven 30 Aoû - 18:13

» "Triptyque"
par P!ne2lu Mar 27 Aoû - 18:26

» Master Connexion 2 : Ultiduo et Dodgeball
par P!ne2lu Lun 19 Aoû - 9:56

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[A LIRE !] SteamPipe débarque sur TF2 ! (Prévu pour le 30/04)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Crasydante

Crasydante
Staff - Fondateur

Salut à tous ! [A LIRE !] SteamPipe débarque sur TF2 ! (Prévu pour le 30/04) 391778

Peut-être le savez-vous (ou pas, dans ce cas ce topic vous sera très utile) mais Valve, développeur du jeu Team Fortress 2, mais aussi d'autres jeux tels que Half-Life, Counter-Strike et j'en passe, compte faire passer son célèbre FPS sauce Cartoon sous SteamPipe. Cette conversion est prévue le 30 Avril selon leurs dires.

Q : Woah c'est cool mon petit Crasy, mais dois-je me sentir concerné par cela ?

Eh bien si vous avez ajouté un HUD Custom, des cfg et/ou des skins (audio, ... etc) à votre jeu de base, vous vous devez de l'être ! king

Q : Oulaaaaa ! Mais que va t-il se passer au juste ?

Eh bien à compter du 30 Avril, les fichiers de TF2 présents sur votre disque dur vont changer d'adresse : en bref, votre fichier "teamfortress2" ne se trouvera plus dans C:\Program Files\Steam\SteamApps"votrenomdecomptesteam", mais dans "C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common" : donc si vous avez bien suivi à cette date, votre jeu va se désinstaller de la première adresse pour se réinstaller dans le dossier common (Et pan ! 10 Go dans les dents ! albino) : bien entendu votre jeu sera lavé de tout Hud custom, cfg ... que vous aviez installé avant la date fatidique du 30 Avril.

Cependant il y a des points forts à cela :

- Téléchargements plus rapides.
- Démarrage du jeu et chargement d'une carte améliorées.
- Installation facilitée des mods.
- Des fichiers ajoutés grâce à des updates pourront être facilement enlevés par Valve par la suite (Ce qui devrait éviter l'apparition de bugs suite à la suppression de ne serait-ce qu'un seul fichier du jeu.)

Q : Donc si j'ai bien compris ...

Si vous ne faites rien, il va falloir rechercher à nouveau votre HUD favori sur Internet, refaire vos cfg à partir de rien, ...

En bref, c'est chiant, vous n'avez pas envie de le faire sans doute. Il faut donc que vous récupériez tous vos cfg, vos fichiers HUD le plus tôt possible, avant le 30 Avril.

Q : Que me conseille-tu de faire alors Crasynette ?

Si vous avez des cfg :

Copiez l'ensemble de votre dossier cfg (il se trouve à cette adresse actuellement : C:\Program Files\Steam\SteamApps"votrenomdecomptesteam"\team fortress 2\tf) et placez le quelque part ou vous pourrez le retrouver facilement après l'Update SteamPipe, je vous conseille le Bureau.

Si vous avez un HUD Custom :

Conservez la version la plus récente de votre HUD favori, par exemple pour mon HUD (il s'agit du FrankenHUD), la version à jour est la 53.

Si vous avez des fichiers qui personnalisent votre HUD (j'ai par exemple un fichier se nommant HudAnimations_tf (il se trouve dans le dossier scripts ici : C:\Program Files\Steam\SteamApps"nomdecomptesteam"\team fortress 2\tf\scripts) : grâce à cela mon compteur de vie clignote en rouge en dessous d'une certaine valeur et clignote en bleu lorsque je suis en overheal, chose que le FrankenHud ne fait pas de base) : conservez les également sinon vous allez les perdre dans l'Oblivion.

Pour le PREC :

La version actuelle semble ne pas marcher avec la version Beta TF2 avec SteamPipe, il faudra donc attendre la prochaine version qui supportera SteamPipe.

Q : Ça y est, après 38 h 45 d'upload, mon TF2 est désormais sous SteamPipe ! Que dois-je faire maintenant ?

"Dites Abracadabra et tout s'arrangera !"

A partir de cette date, tout ce qui sera custom au jeu TF2 se trouvera centralisé dans le dossier custom, il se trouvera ici : /steam/steamapps/common/Team Fortress 2/tf/custom/.

Une fois dans le dossier custom, il vous faut créer un dossier où vous mettrez, par exemple, vos CFG. Le dossier peut s'appeler n'importe comment (ilovecactus, mesbocfg, puceauah, ... etc.). Dans votre dossier spécial CFG, placez-y le dossier CFG que vous aurez récupéré. Vous ferrez de même pour votre HUD.

Voilou, voici les sources qui m'ont permis l'élaboration de ce petit (loul) post (c'est en anglais par contre):

- http://etf2l.org/2013/04/20/status-updates-on-team-fortress-2-and-etf2l/
- http://etf2l.org/forum/general/topic-25164/

http://steamcommunity.com/id/seb1315

supersimplet

supersimplet
Staff - Warranger

Merci Crasy pour cet avertissement !! fort bien développé comme a ton habitude ! Wink

http://steamcommunity.com/id/supersimplet/stats/TF2

P!ne2lu

P!ne2lu
Puceau Légendaire

ça peu être bien si on a plus à attendre 1000 ans avant de se connecter à un server Very Happy MERCI CRASY

Crasydante

Crasydante
Staff - Fondateur

Petit bump pour vous rappeler que l'Update Steam Pipe, c'est ce soir ! [A LIRE !] SteamPipe débarque sur TF2 ! (Prévu pour le 30/04) 399495

Dernière chance pour vous donc de récupérer tout ce qui est custom sur votre TF2 avant qu'elle ne disparaisse dans les ténèbres les plus insondables ! [A LIRE !] SteamPipe débarque sur TF2 ! (Prévu pour le 30/04) 487129

http://steamcommunity.com/id/seb1315

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum